Agrégateur de flux

Documentation Académie de Rouen - Journée académique "esprit critique et information : de l'élève au citoyen".

"Journée académique "esprit critique et information : de l’élève au citoyen". Les supports et ressources", 23 janvier 2017

Tags:

APDEN Bretagne: RT @florian_reynaud: Peut-être rappeler les programmes #EMI, avec 3 axes inspirés des travaux du @carnetdugrcdi https://t.co/IQrtOjNGPp #em…

Compte Twitter du GRCDI - mar, 10/01/2017 - 17:27
RT @florian_reynaud: Peut-être rappeler les programmes #EMI, avec 3 axes inspirés des travaux du @carnetdugrcdi https://t.co/IQrtOjNGPp #em…

Claire Rouveron: RT @florian_reynaud: Peut-être rappeler les programmes #EMI, avec 3 axes inspirés des travaux du @carnetdugrcdi https://t.co/IQrtOjNGPp #em…

Compte Twitter du GRCDI - mar, 10/01/2017 - 13:02
RT @florian_reynaud: Peut-être rappeler les programmes #EMI, avec 3 axes inspirés des travaux du @carnetdugrcdi https://t.co/IQrtOjNGPp #em…

A.P.D.E.N.: RT @florian_reynaud: Peut-être rappeler les programmes #EMI, avec 3 axes inspirés des travaux du @carnetdugrcdi https://t.co/IQrtOjNGPp #em…

Compte Twitter du GRCDI - mar, 10/01/2017 - 11:34
RT @florian_reynaud: Peut-être rappeler les programmes #EMI, avec 3 axes inspirés des travaux du @carnetdugrcdi https://t.co/IQrtOjNGPp #em…

Étienne Lambert: RT @florian_reynaud: Peut-être rappeler les programmes #EMI, avec 3 axes inspirés des travaux du @carnetdugrcdi https://t.co/IQrtOjNGPp #em…

Compte Twitter du GRCDI - mar, 10/01/2017 - 11:09
RT @florian_reynaud: Peut-être rappeler les programmes #EMI, avec 3 axes inspirés des travaux du @carnetdugrcdi https://t.co/IQrtOjNGPp #em…

Florian Reynaud: Peut-être rappeler les programmes #EMI, avec 3 axes inspirés des travaux du @carnetdugrcdi https://t.co/IQrtOjNGPp #emiconf2017

Compte Twitter du GRCDI - mar, 10/01/2017 - 11:06
Peut-être rappeler les programmes #EMI, avec 3 axes inspirés des travaux du @carnetdugrcdi https://t.co/IQrtOjNGPp #emiconf2017

Dans 75% des cas, les internautes sont incapables de repérer les "fausses informations" - Blog du Modérateur

Thomas Coëffé, "Dans 75% des cas, les internautes sont incapables de repérer les « fausses informations », Le Blog du Modérateur, 8 décembre 2016

Tags:

Fausses informations en ligne : les adolescents « facilement dupés », selon une étude

Morgane Tual,"Fausses informations en ligne : les adolescents « facilement dupés », selon une étude", Le Monde, 23 novembre 2016

Tags:

Fake news : peut-on répondre à la désinformation ? | InternetActu

Hubert Guillaud, "Fake news : peut-on répondre à la désinformation ?", Blog InternetActu, 10 décembre 2016

Tags:

OPIDoR : une aide aux chercheurs français pour l’écriture de leur DMP | CINES

Données de recherche via Diigo aserres - mar, 13/12/2016 - 11:10

"OPIDoR : une aide aux chercheurs français pour l’écriture de leur DMP", 25 octobre 2016

Tags:

Les données de la recherche et leurs entrepôts, de la documentation à la réutilisation : étude de cas pour l'archive HAL

Données de recherche via Diigo aserres - dim, 11/12/2016 - 17:08

Marilou Pain, "Les données de la recherche et leurs entrepôts, de la documentation à la réutilisation : étude de cas pour l'archive HAL ", Mémoire Enssib, 2016

Tags:

Les données ouvertes et la recherche : quel état des lieux ? | Sciences communes

Données de recherche via Diigo aserres - dim, 11/12/2016 - 17:06

Rayna Stamboliyska, "Les données ouvertes et la recherche : quel état des lieux ?", Sciences Communes, 27 octobre 2016

Tags:

Préserver les données de la recherche à l’ère du Big Data | CNRS Le journal

Données de recherche via Diigo aserres - sam, 26/11/2016 - 19:18

Guillaume Garvanèse. "Préserver les données de la recherche à l’ère du Big Data". CNRS Le Journal, 9 septembre 2016

Tags:

S'inscrire à URFIST de Bretagne et des Pays de la Loire agrégateur