Affiche - Collectif - Documentation (catalogues, monographies, essais...) - École de Recherche Graphique de Bruxelles - École des Beaux-Arts de Rennes - École Supérieure d'Art et de Design Le Havre/Rouen - EESAB Rennes - ENSBA Lyon - ESAC Cambrai - ESAD Valence - ESAL Metz - HEAR Strasbourg - ISBA Besançon - ISDAT Toulouse - La Cambre - Livre - Université Rennes 2 - UQAM Montréal

Biennale Exemplaires 2019
AUTEURS.
Collectif

PUBLICATION.
Besançon, ISBA; Bruxelles, ERG; Bruxelles, La Cambre; Cambrai, ESAC; Le Havre, ESADHAR, Lyon, ENSBA; Metz, ESAL; Montréal, UQAM; Rennes, EESAB; Rennes, Université Rennes 2; Strasbourg, HEAR; Toulouse, ISDAT; Valence, ESAD, 2019.

TYPE DOC.
Publications des écoles d’art partenaires de la Biennale Exemplaires 2019.

FAÇONNAGE.
Techniques et formats mixtes.

DESCRIPTION.
« Après Lyon et Strasbourg, Rennes accueille la troisième édition de la Biennale «Exemplaires», une manifestation imaginée par les équipes des départements Design graphique de treize écoles d’art et de design et université afin de mettre en lumière l’exemplarité de la production éditoriale francophone.
Après un travail de recherche permettant de dégager une thématique singulière, chaque groupe a sélectionné un ensemble de six livres francophones «exemplaires», publiés durant les cinq dernières années. La notion d’exemplarité ne concerne pas uniquement l’apparence graphique des ouvrages, mais également le processus d’élaboration, l’inscription contemporaine et la relation entre forme et contenu. Une publication éditée par chaque école retrace le cheminement de chaque équipe.
Les ouvrages sélectionnés sont présentés dans une exposition articulant ces regards divers sur l’édition contemporaine. Un colloque au cours duquel neuf intervenant.es (graphistes, artistes, critiques d’art, commissaires d’exposition ou éditeurs) discutent de ces mêmes questions, en rapport avec les sélections et les thématiques retenues. Plusieurs expositions et événements parallèles, témoignant d’une scène rennaise particulièrement active, permettent d’élargir et d’ouvrir la réflexion autour des pratiques éditoriales. »

COTE. 01CLTF/EXE.19

ISBN. Sans

Les commentaires sont fermés.