Diplôme Universitaire

Diplôme d'Etudes Celtiques

Diplôme d'Etudes Celtiques

 

Objectif

L'objectif du Diplôme Universitaire d'Etudes Celtiques (D.E.C.) et du Diplôme Universitaire Supérieur d'Etudes Celtiques (D.S.E.C.) est de fournir, au coeur de l'Université Rennes 2 une formation ouverte à tous, relative à la Bretagne et aux pays celtiques, en langue française.

 

Public

Toute personne désireuse d'approfondir sa connaissance de la Bretagne.

 

Formation

Cette formation fait découvrir les pays celtiques ; elle amène à explorer l'histoire et la géographie de la Bretagne, à pénétrer l'univers de la création littéraire, artistique et musicale de la Bretagne et à s'initier à l'oralité de la langue bretonne ; enfin, elle fournit un éclairage sur la vie économique, sociale et politique de la Bretagne contemporaine.

 

Option

En complément à cette formation, il est proposé aux personnes qui le souhaitent d'apprendre une langue celtique : le breton ou l'irlandais (en initiation ou en perfectionnement). Les cours de langue sont mutualisés avec les étudiants inscrits en cursus universitaire.

Les candidats qui optent pour cet apprentissage linguistique peuvent prétendre au Diplôme Universitaire Supérieur d'Etudes Celtiques (D.S.E.C.).

A noter que ces enseignements ont lieu uniquement en présentiel. Toutefois, un accès Internet et une adresse électronique pour communiquer avec les enseignants sont obligatoires pour s'inscrire à la formation.

 

Informations pratiques


Cette formation comprend 120 heures de cours réparties en 5 Unités d'Enseignement (U.E.) de 24 heures chacune, se déroule suivant le calendrier universitaire.

Les cours des U.E. seront dispensés le Jeudi de 13h30 à 18h30 (voire 19h30), à compter du Jeudi 12 septembre 2019.

Le planning des cours de langue dispensés dans le cadre du D.E.C./D.S.E.C. sera disponible début septembre.

 

Modalités d'inscription et tarifs

L'inscription est validée après examen des dossiers de candidature par la commission pédagogique (le dossier de candidature est à retirer auprès de notre service).

La date limite de retour des dossiers est fixée au : Vendredi 30 Août 2019, délai de rigueur.
Attention : le Bureau des Langues sera fermé du 16 juillet au 23 août inclus.

Ré-ouverture le 26 août 2019.

La commission pédagogique étudiera les dossiers entre le 2 et le 5 septembre 2019.

Pour tous renseignements sur la formation et les tarifs, contacter le Bureau des Langues :
Tél : 02.99.14.16.07
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.