Translate Your World, une petite révolution dans le monde de la traduction instantanée

Andrea Busse et Sue Reager, deux directrices d’entreprises de services linguistiques, ont lancé un tout nouveau logiciel de traduction automatique et instantanée à destination des entreprises souhaitant élargir leurs horizons à l’international. Il peut être utilisé pour les conférences, présentations professionnelles et chats en ligne. Le logiciel est capable de traduire vers non moins de 78 langues, une petite révolution dans le milieu.

Translate Your World (TYWI) est un logiciel qui permet la traduction en temps réel de conversations sur tous types de supports. Il fonctionne notamment avec toutes les applications courantes telles que WebEx, GoToMeeting, Skype, ou Adobe Connect. Il propose des traductions sous forme de sous-titres dans 78 langues mais aussi une voix synthétisée dans 35 langues. Les utilisateurs peuvent profiter de ce service depuis de nombreux appareils : smartphones, tablettes, ordinateurs de bureau ou portables.

« Par le passé, l’expression « événement mondial » se rapportait plutôt à un événement « exclusivement anglophone rassemblant d’autres pays invités ». Cette approche concernait seulement 8 % de la population mondiale.  Aujourd’hui, TYWI-Live couvre 78 % de la population mondiale, ce qui représente 2,5 milliards de nouveaux auditeurs, assistants et participants potentiels » déclare Sue Reager.

Ce nouvel instrument contribuera certainement à changer l’avenir de petites et moyennes entreprises n’ayant pas les moyens de faire appel de façon récurrente à des interprètes et traducteurs pour tous leurs échanges professionnels. Il impliquera aussi des modifications dans leur stratégie marketing puisque tous les salariés peuvent désormais communiquer individuellement et instantanément. Sans oublier le prix du logiciel, très compétitif si on le compare aux sommes qu’il faut débourser pour les formations en langues. Selon le site PRWeb, dans certaines entreprises le logiciel pourrait permettre de faire baisser les dépenses en service client et en formation de 95 %. Un chiffre considérable pour un investissement de base minimum.

Enfin, pour les entreprises qui le souhaitent, la plateforme Translate Your World permet aussi de faire appel à des interprètes de conférence se trouvant dans le monde entier. En bref, un outil performant, innovant, et complet !

Pour plus d’informations sur le logiciel : http ://translateyourworld.com/fr

Pauline GAUTHIER

http ://www.prweb.com/releases/2013/10/prweb11201509.htm

http ://www.directgestion.com/sinformer/filactu/26761-translate-your-world-lance-un-logiciel-de-traduction-vocale-professionnel-en-78-langues