Language Show Live

Le Language Show Live est l’événement annuel pour les passionnés de langues. Il a lieu tous les ans à l’Exhibition Olympia Centre dans le quartier de Kensington, à Londres et accueille en moyenne 10 000 participants. L’événement regroupe environ 160 exposants, plus de 60 conférences gratuites, des cours de langues et des discours, et ce dans le cadre d’une célébration des langues.

Qui devrait y participer ?

Le Language Show Live est ouvert à toute personne ayant une passion pour les langues et attire un public divers. Parmi eux on retrouve des enseignants de langues, des professionnels du secteur de la traduction et de l’interprétation, ou encore des étudiants et jeunes diplômés cherchant à savoir plus sur l’enseignement des langues. C’est un événement pédagogique et gratuit qui pourrait aussi intéresser les chercheurs d’emploi ayant des compétences linguistiques.

Les expositions et conférences

L’Olympia Exhibition Centre est constitué de plusieurs halls et salles destinés à accueillir un grand nombre de participants. Au cours du week-end, plusieurs expositions et conférences adaptées à chaque participant, professionnel ou non, ont lieu.

Des conférences destinées aux enseignants, appelées « Teachers’ Seminars », donnent l’occasion aux enseignants de langues d’échanger leurs pratiques entre eux ainsi que de découvrir les outils pédagogiques les plus récents.

Les « Professionnals’ Seminars », eux, sont destinés aux participants qui occupent des postes hors de l’enseignement mais qui travaillent dans le secteur de la traduction.

Les participants de l’événement peuvent aussi assister à une vingtaine de conférences concernant le TEFL (Teaching English as a Foreign Language) qui fournit des informations et des conseils à des enseignants d’anglais en particulier, des conférences sur les nouvelles technologies à utiliser dans les salles de cours, ainsi que des discours de plusieurs maisons d’édition.

Les stands

Il y a plus de 100 stands à l’événement tels que Le Chartered Institute of Linguits ainsi que l’Institute of Translation and Interpreting. Ces stands ont pour but d’informer les participants sur les différentes formations de langues disponibles.

Un forum des carrières est également présent afin de présenter des séances pour les jeunes diplômés en particulier. Ce forum propose un grand nombre de discours et de présentations utiles tels que des conseils pour trouver un travail dans le secteur de la traduction, ainsi que des conseils sur la rédaction de CV et lettres de motivation.

Enfin, un grand nombre de stands représentant les différentes universités sont aussi sur les lieux afin de présenter les formations qu’elles proposent.

Des cours de langues

Des fournisseurs de formations linguistiques occupent des stands au Language Show Live tels que l’Institut Français et le Goethe-Institut pour représenter les différentes langues.

Il est également possible d’assister à des cours d’initiation en dix langues étrangères afin de vous donner une meilleure idée des bonnes méthodes pour apprendre une langue. Vous pouvez aussi participer à des cours intensifs qui durent trois heures, parmi les six langues différentes.

Le prochain Language Show Live se tiendra également à l’Olympia Exhibition Centre à Londres du 14 au 16 octobre 2016.

Kitty Bartlett

Source : http ://www.languageshowlive.co.uk/page.cfm/Link=141/t=m/goSection=3_4