La localisation des raccourcis clavier

Tout d’abord, les raccourcis clavier sont des combinaisons d’au moins deux touches qui permettent d’effectuer des tâches sur votre matériel informatique, sans avoir recours à une souris. Leur utilisation permet de gagner un temps considérable et d’être plus efficace.

À titre d’exemple, Ctrl + F est un raccourci clavier permettant de rechercher un terme dans une page et Ctrl + C permet de copier du texte dans un document.

À ce jour, les raccourcis clavier ne sont pas différents selon les pays et cela s’avère être un avantage plutôt qu’un inconvénient. En effet, bien qu’il paraisse logique d’utiliser la combinaison de touches Ctrl + R pour rechercher un terme lorsqu’on est en France plutôt que d’utiliser la combinaison de touches Ctrl + F, la conservation des raccourcis clavier en anglais permet de rendre les logiciels homogènes dans leur fonctionnement. Ainsi, on ne ressent pas le besoin de se soucier de la langue dans laquelle le logiciel est configuré car les raccourcis clavier sont universels.

De plus, les raccourcis clavier étant universels depuis des années, il serait mal venu de les changer désormais, car nous avons pris des automatismes que nous ne comptons pas changer puisqu’ils nous font gagner du temps. En effet, nous optimisons fortement notre temps de travail grâce à ces précieuses combinaisons de touches.

Il est toujours utile de rappeler qu’il est possible de changer vos raccourcis clavier dans Word par la création de macro–commandes.

Anissa Hassib

Source : http ://algomasquetraducir.com/se-deben-localizar-los-atajos-de-teclado/