Monde de la localisation et événements

Comme les métiers de la localisation et de la traduction en général peuvent être des métiers où la solitude est de mise (que ce soit en raison de travail à domicile ou de l’absence de collaboration avec d’autres traducteurs), il est important de garder des liens avec d’autres personnes du milieu, que ce soit en personne ou en ligne. Il existe de nombreux événements comme des conférences ou des webinaires (séminaires sur Internet).

Foires

Ce sont les principaux événements du monde de la traduction et de la localisation, elles attirent de nombreuses personnes que ce soient des vendeurs de logiciels, des professionnels aguerris ou des traducteurs débutants. La principale conférence est LocWord qui a eu lieu la première fois à Seattle en 2003 et qui, depuis, se tient trois fois par an en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. La dernière édition s’est déroulée au cœur de la Silicon Valley et les suivantes seront LocWorld30 à Tokyo en avril 2016 et LocWorld31 à Dublin en juin 2016.

Associations

Il existe également différentes associations qui permettent d’organiser des réseaux et des meetings. Voici une liste des associations les plus importantes :

  • Globalization and Localization Association (GALA)
  • National and Regional Associations
  • Canadian Translators, Terminologists and Interpreters Council (CTTIC)
  • American Translators Association (ATA)
  • Society of Translators and Interpreters of British Columbia (STIBC)

Notez que le prochain évènement qui se déroulera en Amérique du Nord sera organisé par le Seattle Localization User Group (SLUG) le 26 février à Seattle.

Makeda Perez

 Source : https ://www.globalme.net/blog/upcoming-events-in-the-localization-world