Le néerlandais : une langue surprenante qui intrigue

Apprenez-vous le néerlandais ? Êtes-vous à la fois confus et fasciné par cette langue ? Vous n’êtes pas les seuls ! Bizarre et incroyable, le néerlandais pourrait bien dépasser tout ce que vous avez pu imaginer jusque-là. Décryptage de trois vérités sur cette langue.

Connaître quelques mots sans le savoir

Quand on connait leurs origines allemandes, le néerlandais et l’anglais partagent quelques similarités. On pourrait presque situer la langue néerlandaise entre l’anglais et l’allemand. En effet, si vous connaissez du vocabulaire en anglais tel que « apple » ou « banana », il vous sera plus facile de retenir les concordants en néerlandais, respectivement « appel » et « banaan ». Malgré tout, la prononciation très difficile de cette langue peut vous trahir auprès d’un natif qui saura distinguer s’il s’agit de votre langue maternelle ou non.

35 lettres : le mot le plus long dans le dictionnaire néerlandais

Meervoudigepersoonlijkheidsstoornis signifie « trouble de la personnalité multiple ». S’il est parfois écrit en deux mots, quelques linguistes affirment que cela en change le sens. Il est possible de fusionner deux mots ensemble pour donner un sens spécial à une phrase, créant ainsi des termes pouvant aller jusqu’à plus de 50 lettres.

Le flamand n’est pas une langue

Les personnes habitant en Flandre, la partie belge où est pratiqué le néerlandais, parle une variante du néerlandais appelé le flamand. Mais la politique belge n’hésite pas à assurer que la langue officielle de la Flandre est donc le néerlandais, les deux autres langues officielles étant le français et l’allemand.

Si vous ne l’avez pas encore compris, le néerlandais n’a pas encore révélé tous ses secrets. La seule façon de l’apprendre est de se plonger au cœur de la langue et bien sûr, d’en comprendre la culture. Si vous vivez dans un pays où l’on parle néerlandais, maîtriser la langue vous aidera à vous sentir presque comme chez vous.

 

Camille Raimondo

Source : http ://blog.languagetranslation.com/5-interesting-facts-dutch-language-and-translation