Au cours de leur formation, les étudiants effectuent deux stages professionnels (en bureaux d'étude, collectivités territoriales, laboratoires de recherche, entreprises, services de l’état, etc.).

  •  Un stage optionnel à la fin de l'année de master 1 (entre 3 et 4 mois)

Le stage de master 1 constitue pour la plupart des étudiant(e)s une découverte du milieu professionnel en géomatique. L'étudiant(e) peut se voir confier soit des tâches opérationnelles, soit des projets exploratoires. Ce stage est l'occasion pour l’étudiant de s’immiscer dans un environnement de travail intégrant des outils et méthodes géomatiques dans le cadre d’activités quotidiennes d'aménagement du territoire.

  • Un stage obligatoire en master 2, de mai à octobre (5 mois minimum)

Le projet de fin d’étude du Master SIGAT est l’occasion pour l’étudiant(e) de concrétiser son projet professionnel et de finaliser sa propre formation. Outre l’acquisition d’une expérience pratique et méthodologique, ce stage constitue une véritable opportunité en vue d’une insertion ultérieure rapide dans le monde professionnel (possibilité de prolongement par un CDI/CDD, constitution d’un réseau de contacts, etc.).

 

-  Carte de localisation des stages de M2  -