Accueil

Bienvenue sur le site du Master « Ergonomie, Psychologie des Facteurs Humains » mention « Psychologie Sociale, du Travail et des Organisations » de l’Université Rennes 2

Le parcours « ergonomie, psychologie des facteurs humains » offre une formation professionnalisante dans le domaine de la psychologie du travail et de l’ergonomie. Cette double orientation ouvre aux étudiants des débouchés variés qui couvrent l’ensemble des prestations spécifiques du psychologue en milieu de travail, depuis l’analyse ergonomique de poste jusqu’à l’intervention psychosociologique en organisation. Cette formation professionnelle vise une compétence spécifique dans l’analyse des situations de travail en vue d’en améliorer la conception dans la double perspective de la qualité de la vie au travail et de la compétitivité de l’organisation.
L’objectif est donc de former des spécialistes de haut niveau, capables d’intervenir dans les trois principaux domaines de spécialisation de l’ergonomie que sont l’ergonomie physique, l’ergonomie cognitive et l’ergonomie organisationnelle.

Vous trouverez dans ce site toutes les informations nécessaires sur ce Master : de la présentation des enseignements aux débouchés possibles, en passant par l’équipe pédagogique et les informations pratiques.


Télécharger la plaquette de présentation détaillée du parcours « Ergonomie, Psychologie des Facteurs Humains »

Télécharger le flyer de présentation du Master 2 « Ergonomie, Psychologie des Facteurs Humains »

Télécharger la plaquette de présentation synthétique du Master mention « Psychologie Sociale, du Travail et des Organisations »

Suivre le master EPFH sur twitter : @M2psychoergoR2


Depuis 2014, le parcours « Ergonomie, Psychologie des Facteurs Humains » est parrainé par 2 entreprises :


 

Actualités

 
Avril 2018 :

  • Les dossiers de candidature pour la rentrée 2018 sont à déposer du 23 avril au 14 mai 2018 sur l’application « e-Candidat » de l’université Rennes 2.
  • Les résultats de l’enquête insertion à 6 mois pour la promo 2017 sont disponibles. Le taux d’insertion à 6 mois est de 80% dans le domaine de la psychologie du travail et/ou de l’ergonomie.

 

Avril 2017 :

  • Le master « Ergonomie, Psychologie des Facteurs Humains » est maintenant sur twitter. Pour nous suivre : @M2psychoergoR2

       

       

       

      Campus Villejean