Moi et mon parcours

Un bilan en trois étapes

Faire le bilan de votre parcours est une étape indispensable dans votre recherche d’emploi. Ce n’est pas seulement une énumération de vos formations et de vos expériences professionnelles / extraprofessionnelles mais une véritable analyse de votre parcours et de votre profil. Le but est de vous aider à structurer vos réflexions afin de construire un argumentaire clair qui valorisera votre candidature aux yeux de vos futurs recruteurs.

Ce bilan, est constitué de trois étapes : un bilan de vos formations, un bilan de vos expériences professionnelles/extraprofessionnelles et un bilan personnel. Il va vous permettre d'identifier et de valoriser vos compétences, vos connaissances, vos qualités, vos centres d’intérêts et vos motivations. Vous pourrez ensuite récapituler toutes ces informations dans un seul et unique document.

Ce bilan va nourrir l’élaboration de votre projet et vous apporter des informations indispensables à la construction de votre CV, de votre lettre de motivation et de votre argumentaire.

La plus-value du bilan

Effectuer un « état des lieux » exhaustif de votre parcours va vous permettre de

  • Mieux vous connaître pour mieux cibler vos recherches et vos attentes
  • Prendre du recul sur votre profil et votre parcours
  • Organiser vos idées et gagner du temps dans la suite de vos démarches
  • Valoriser vos candidatures en construisant des argumentaires adaptés

Pour ce faire, nous vous conseillons de suivre ces étapes

► Bilan de mes formations (aller à)
► Mon bilan professionnel (aller à)
► Mon bilan personnel (aller à)
► Récapitulatif de mes bilans (aller à)