formation des usagers

Formadoct est ouvert !

Depuis plusieurs années (2007), le projet Formadoct (acronyme pour « FORMation A distance en information DOCumentation pour les docTorants ») a mobilisé beaucoup d'énergie, de  personnes, de temps et de moyens. Il est temps de présenter ici ce projet, dans lequel l'URFIST de Rennes s'est beaucoup investie.
 

Qui est derrière Formadoct ?

Formation des doctorants

Comme chaque année depuis 2003, l'URFIST de Rennes est engagée dans le dispositif de formation à la maîtrise de l’information scientifique, destiné aux doctorants de Rennes 2, en partenariat avec le SCD.

Former les étudiants à l'évaluation de l'information

Support du stage "Former les étudiants à l'évaluation de l'information", URFIST de Rennes, 27 mars 2013 :
- 1 support Ppt : 64 diapos

Plan du support :

Enquête sur les besoins de formation des doctorants à la maîtrise de l'information scientifique

En 2007-2008, une enquête a été menée auprès des doctorants de Bretagne, sur leurs pratiques informationnelles et leurs besoins de formation, en matière de maîtrise de l'information scientifique.

Doctorat

 

Veille et ressources sur la culture informationnelle

La culture informationnelle et la formation des usagers à la maîtrise de l'information constituent des thématiques  et des missions essentielles des URFIST et l'URFIST de Rennes s'est engagée depuis plusieurs années dans la réflexion, la conception

Cette rubrique regroupe les ressources, les documents, les travaux, les informations...  de l'URFIST de Rennes sur la culture informationnelle et la formation des usagers à la maîtrise de l'information.

Vous y trouverez notamment :